Avocat
Charles-Antoine est un avocat dynamique et expérimenté œuvrant dans les domaines du droit du travail et des litiges civils et commerciaux.
Il représente ses clients avec rigueur et détermination devant les tribunaux de droit commun du Québec et les tribunaux administratifs en matière de droit du travail.
En droit du travail, il défend les intérêts d’une clientèle variée, allant des employés aux entreprises, en traitant tous les aspects du domaine. Il offre des conseils et assure la représentation de ses clients dans des situations telles que les cas de congédiement, les relations de travail, les normes du travail et les clauses restrictives d’emploi.
Dans le domaine des litiges civils et commerciaux, il a acquis une expérience notable dans les conflits complexes liés aux sociétés, aux recours en oppressions des actionnaires et aux injonctions. Dans ces cas préjudiciables, son engagement est de réagir promptement pour protéger les droits de ses clients.
Plaideur énergique et aguerri, Charles-Antoine est également un habile négociateur qui sait trouver des solutions créatives et pragmatiques aux litiges.
Son approche personnalisée et son engagement indéfectible envers ses clients font de lui un avocat de confiance recherché par ceux qui évoluent dans des environnements complexes et en constante évolution.
Admission au Barreau
Domaines d'expertise
Formation
Langue(s)
Possible recours collectifs pour des frais jugés abusifs, Le citoyen Val-D'Or, 8 février 2019
Gare aux frais pour des chèques sans provision, Journal de Montréal, 6 mars 2019
Chèque sans fonds : un recours collectif autorisé, La Presse, 24 janvier 2019
Bulletin de droit municipal - décembre 2008
L’obligation d’accommodement en milieu de travail : la preuve d’une contrainte excessive plutôt que la preuve de l’impossibilité d’intégrer le salarié.